Sandy + Vincent

Je me rends compte que j’ai réussi à publier un best of des mariages 2016 sans montrer grand chose des mariages photographiés tout au long de l’année. Par manque de temps certainement et, je l’avoue, aussi par paresse… 🙂
Non pas que ce soit très long de mettre les photos en ligne, c’est surtout écrire les quelques mots qui m’est le plus difficile. Je n’ai pas envie de répéter les mêmes mots dans chaque article, replacer les mêmes phrases bateaux pour chaque post… du coup, ça me prend du temps! 🙂

Je devrais peut être publier les articles plus vite après le mariage, pour que les souvenirs, les détails, les anecdotes soient encore bien présents dans ma mémoire? D’un autre côté, le fait de laisser passer un peu de temps agit comme un filtre, je ne garde que l’essence de la journée. Et c’est cela que je veux montrer en images quand je montre un mariage. Je ne veux pas forcément montrer le meilleur, mais surtout les moments qui m’ont touché, que j’ai aimé photographier.

Pour Sandy et Vincent, ce que je retiens après quelques mois, c’est la bonne humeur, la complicité entre Sandy et sa maman pendant les préparatifs, la joie partagée avec les proches pendant la cérémonie et les larmes d’émotion quand à la fin de celle-ci elle a annoncé qu’ils seraient bientôt trois, la décontraction et les rires pendant la session de couple… Et plus j’y repense ne regardant les photos que j’ai sélectionné, plus je ressens l’ambiance de cette magnifique journée.

Au final, ce que j’aime le plus dans la photo et plus précisément dans la photo de mariage, c’est que les images ne sont que des « accroches souvenirs ». Quand on les regarde, on voit bien plus qu’un moment figé dans le temps. On revoit une scène en mouvement, on entend des voix, on se replonge dans les émotions.

Voici donc les « accroches souvenirs » que je préfère de cette magnifique journée.

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*

A r t i c l e s
T a g s
F a c e b o o k